Étude biblique     Lecture 2Pi.1:2-4, 5-8

2 Que la grâce et la paix vous soient multipliées par une connaissance de plus en plus approfondie de Dieu et de Jésus, notre Seigneur. 3 Sa puissance divine nous a donné tout ce qu'il faut pour accéder à la vie véritable et pour marcher selon la volonté de Dieu. En effet, elle nous a fait connaître Celui qui nous a appelés à partager sa propre gloire et sa puissance.

5 Pour ces raisons mêmes, faites, de votre côté, tous vos efforts pour développer votre foi, pour lui adjoindre l'énergie morale et lui faire produire une vie active et vertueuse. Que votre énergie morale s'accompagne de connaissance spirituelle. 6 À la connaissance spirituelle ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi l'endurance (dans l'épreuve), à cette attente patiente du secours divin, l'attachement à Dieu et une confiance toujours plus grande en lui. 7 Enfin, à cet attachement à Dieu, joignez l'affection fraternelle qui vous conduira à l'amour.

8 Si vous possédez ces qualités et si vous les développez sans cesse jusqu'à en être remplis, elles ne vous laisseront pas inactifs et sans fruit; au contraire, vous ferez des progrès dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Celui à qui elles font défaut est (spirituellement) aveugle, c'est un homme à courte vue qui a mis en oubli la purification de ses péchés d'autrefois.