Nouveautés

Études bibliques

Pensée du mois



Foire Aux Questions 

Liste de discussion
Flambeau
Je bâtirai mon église

Je bâtirai mon église, dit Jésus, Mt.16:18

C'est Jésus lui-même qui renouvelle notre intelligence et met en nous par le Saint-Esprit le désir de s'associer à une église locale pour y grandir aux pieds du Seigneur dans le service des frères:

Ac.2:46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Bien sûr, il peut nous arriver de sentir en nous une autre influence qui désire nous en garder éloignés, nous rappelant peut-être des mauvaises expériences passées, j'encourage à prendre position contre cette influence infernale comme Jésus l'a fait : "Arrière de moi, Satan, tu n'as que des pensées humaines selon le siècle présent, tu ne veux pas que j'accomplisse le plan de Dieu pour ma vie, que je m'offre comme un sacrifice de bonne odeur à Dieu pour nourrir son corps ecclésial et que je reçoive aussi l'édification dans mon être intérieur:

Ep.4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Ro.12:1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Que le Seigneur donne à tous cette maturité qui saura éviter le piège de te jeter à la merci des hommes tout en étant réceptif à ce que le Saint-Esprit communiquera par les leaders de l'église locale. La maturité c'est cette capacité à discerner le bien du mal, cf. Hé.5:14, et l'église locale est là pour nous aider à grandir encore plus en maturité, à l'état d'homme fait, à l'image de Jésus.

Hébreux 5:14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

 - Yvan Rheault

 

Retour au début
Nouveautés
Études bibliques
Page d'accueil