1-Connaissez-vous des chrétiens atteints de cette maladie ?

Je connais 3 personnes que je visitent régulièrement, elles sont de religion catholique,

2-Comment cela se passe-t-il au niveau de leur foi avant que leur capacité intellectuelle se dissipe graduellement ?

Impossible de répondre à cette question pour moi ,car il est difficile de prévoir exactement l'évolution de la maladie, et les symtômes que présenteras un individu, l'ordre dans lequel les symptômes apparaissent, ainsi que la vitesse de la progression de la maladie est unique à chaque individu , La perte de mémoire chez une personne est progressive; selon l'endroit où siège la lésion du tissu cérébral.

3- Comment cela se passe-t-il quand une chrétienne rencontre une personne atteinte de la maladie Alzeihmer ou démence sénile de type Alzheimer pour lui apporter de l'aide dans son quotidien et pour lui témoigner l'amour de Dieu ?

Même si la personne atteinte de la maladie Alzeihmer ne comprends pas les mots qu'elle lui dit, la malade sent toujours la façon que le message lui est transmis: les expressions du visage, les attitudes , les gestes sont décodés et font que la personne chrétienne est une amie à accepter ou une ennemie à fuir ou à agresser.La communication non-verbale d'un enfant de Dieu face à une personne atteinte d'alzheimer représente 80 % du message qu'elle veut lui communiquer.Certes le 20 % verbale ( 7 %  la parole, 13% le ton ) est important pour comprendre et raisonner, mais c'est le 80% de non- verbal qui fait la différence et qui fait que le message est écouté et retenu. Si le comportement du corps ne confirme pas la parole , le message est oublié et seul le geste est entendu. Notre comportement doit être l'amour de Dieu manifesté en nous.Nous sommes appelés à aimer,à la manière dont IL nous a aimés .Offrons une présence , un sourire, une main chaleureuse réconfortante , pour les personnes atteintes d ' Alzheimer . L'affectivité siège dans la partie basse du cerveau, région dont l'atteinte est très tardive au cours de l'évolution de la maladie d' Alzheimer. Voici un verset , que j'ai reçu un matin , avant de faire ma visite chez une personne malade ,<Puisque vous êtes les enfants que Dieu aime, efforcez-vous d'agir comme lui. Que votre façon de vivre soit inspirée par l'amour ,à l'exemple de Christ qui nous a aimés et a donné sa vie  pour nous, comme une offrande et un sacrifice d'agréable odeur qui plait à Dieu. Éphésiens 5 :1 Parole vivante .

Esther   --- Affection en Christ.