Nouveautés

Études bibliques

Pensée du mois



Foire Aux Questions 

Liste de discussion
Flambeau
L'amour virtuel

Il a suffit une fugace rencontre de Jésus avec le jeune homme riche pour l'aimer, Mc.10:21, il a su tout de suite les besoins réels de son coeur et ne s'est adressé à lui qu'une seule fois. Jésus a manifesté son amour envers le jeune homme riche en lui PARLANT!

Je suis de même convaincu que Jésus aurait pu l'aimer sans l'avoir vu quelques secondes comme cela a été le cas, on aurait pu lui rapporter le désir du jeune homme riche et il aurait pu lui répondre par personne interposée et ç'aurait été le même résultat. L'être humain est bien plus que le corps et l'amour agapè dont le Saint-Esprit nous remplit est au niveau spirituel, il n'a pas besoin du support visuel pour se communiquer.

Je vous manifeste mon amour agapè que le Saint-Esprit déverse sur moi, cf. Ro.5:5, en vous parlant par écrit, en prenant de mon temps et mon énergie pour vous transmettre l'abondance qui est dans mon coeur cherchant à vous encourager et à vous édifier dans votre foi.

Bien sûr, je ne suis pas rendu au même niveau que Jésus qui nous connaît parfaitement et sait exactement quoi nous dire mais son Esprit m'habite et oeuvre laborieusement pour m'inspirer Ses pensées... ce qui n'est pas une sinécure pour lui!:-))

Donc, comme Jésus l'a démontré il est possible d'aimer quelqu'un en lui transmettant une parole inspirée de l'Esprit appropriée à sa situation. La liste de discussion Flambeau nous en offre la possibilité. Immergés dans le Saint-Esprit et son fruit, Ga.5:22, le chrétien distingue les opportunités qui ne manque pas de se présenter.

C'est l'amour agapè cf. 1Co.13 qui nous rend capables de nous supporter les uns les autres et de nous excuser et d'espérer que ça va s'améliorer v.7 quand il y en a qui manque de tact, de douceur, de délicatesse, de respect, de miséricorde et d'empathie. 

1Co.13:7 (l'amour) excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.

Ce genre d'amour n'a pas de fin, il se renouvelle... à chaque fois qu'on ouvre le courrier!

Ceci dit, j'ai hâte de pouvoir vous rencontrer physiquement aussi pour que notre joie soit parfaite. S'il est possible de manifester l'amour de Dieu en nous par écrit, nous restons sur notre appétit, c'est encore plus plaisant de se voir et se donner des accolades, nous ne sommes pas que des esprits!

2 Jean 1:12 Quoique j'eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n'ai pas voulu le faire avec le papier et l'encre; mais j'espère aller chez vous, et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite.

A+

Yvan Rheault
 
 

 

Retour au début
Nouveautés
Études bibliques
Page d'accueil