Étude biblique   Lire Matthieu 1:18-25

1° Qu'est-ce que cela veut dire "être fiancé" ? - Aujourd'hui, ça veut dire qu'un homme et une femme se sont engagés l'un avec l'autre de se marier ensemble.

2 ° Qu'est-ce que cela veut dire "être pieux" ? - Quelqu'un de pieux, c'est quelqu'un qui respecte Dieu et qui met tous ses efforts à obéir à sa Parole.

3° Pourquoi Joseph voulait-il rompre ses fiançailles avec Marie ? - Parce qu'il ne croyait pas ce que Marie lui avait raconté. L'ange est venu confirmer l'histoire de Marie.

4° Est-ce que Joseph était réveillé quand l'ange lui a parlé ? - Non, cela est arrivé à plusieurs reprises dans la Bible que les hommes ont reçu des messages de la part de Dieu pendant leur sommeil.

5° Peux-tu donner des exemples ? - Éliphaz dans Job, Nebucanetsar, Paul.

6° Que veut dire Emmanuel ? - Dieu avec nous. Jésus c'est Dieu fait homme qui est venu habiter avec nous.

7° Que veut dire le nom de Jésus ? - L'Éternel sauve. Un beau nom pour un Sauveur, n'est-ce pas ? Non seulement Jésus est venu mourir sur la croix pour nos péchés, mais il est venu nous sauver de nos péchés, Matthieu 1:21, c'est-à-dire qu'il nous communique la force par son Esprit de nous débarrasser de nos péchés pour autant qu'on le veuille bien. Lire 1Corinthiens 6:9-11, Romains 6:1-4.