PERE DU CIEL            PERE NOEL

Notre Père qui est aux cieux  Père Noel qui est au pôle Nord
que ton règne vienne     que le 25 décembre vienne
Que ton nom soit sanctifié   Que mon nom soit respecté
Que ta volonté soit faite    Que ma volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel   Sur la job comme à maison
Donne nous notre pain quotidien  Donne moi des bébelles
Pardonne nous nos offenses   J'ai toujours été bien gentil
Comme nous pardonnons aux autres O.K., je suis pafrois rancunier
Ne nous induis pas en tentation  Satisfais tous mes désirs
Mais délivre nous du mal   Y a rien de mal là-dedans
Car c'est à toi qu'appartiennent  A moi le contrôle de ma vie
Le règne, la puissance et la gloire  Je veux être fort, être populaire
Pour toujours     Toute ma vie
Amen !      Amène !
-Yvan Rheault


être spirituel      être matériel

centré sur les autres (altruisme)   centré sur lui-même (égocentrisme)
désire le nécessaire (pain quotidien)  désire le superflu (bébelles)
reconnais ses fautes    se pense bien correct
aspire à la prospérité spiriutelle   aspire à la prospérité matérielle
a hâte à la fin du monde    a hâte à la fin de la récession
pour lui celui qui vient sur les nuées  pour lui celui qui vient sur les nuées
c'est Jésus-Christ avec ses anges   c'est le Père Noel avec ses rennes
 

Pourquoi pensez-vous que nos prières ne sont pas toujours exaucées ? Ça fait penser à la prière du publicain et à la prière du pharisien.

Lu.18:9-14 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Ja.4:1-4 D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

1Jn.2:15-17 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Jim Bakker confondait les deux Pères, il disait: "Si vous demandez à Dieu un motorisé, n'oubliez pas de lui mentionner la couleur !"

Il était très matérialiste et vivait dans un luxe excessif aux dépens des donateurs qui eux se privaient parfois pour lui envoyer de l'argent. Pas étonnant qu'il ait tombé dans l'adultère, l'ayant déjà fait sur le plan spirituel en servant Mamon plutôt que Dieu. Maintenant il est en prison et, à ce que je sache, il se pense toujours bien correct.

Que cet exemple nous inspire la crainte, que celui qui est debout prenne garde de tomber, nous sommes fait de chair nous aussi, l'esprit est bien disposé mais la chair est faible.