PÉTITION
Bounds, E.M.

Demander c'est la part de l'homme. Donner c'est la part de Dieu. La prière nous appartient. La réponse appartient à Dieu. Dieu est plus prêt, plus désireux, et plus anxieux à donner la réponse que l'homme l'est à donner la demande. 
 

Quoi demander
Gordon, S.D.

La grande question pour moi quand je demande une chose personnelle est celle-ci : Est-ce que je connais la chose qu'Il sait que j'ai de besoin ? Est-ce que je pense à propos de ce qu'Il pense à mon sujet ? 

Lincoln, Abraham 1809-1865 

Nous (Les Nordistes), de notre côté, le prions de nous donner la victoire, parce que nous croyons que nous avons raison; mais ceux (Les Sudistes) de l'autre côté le prient aussi, pour la victoire, croyant avoir raison. Que doit-il penser de nous? 

Philips, Brooks

Oh, ne priez pas pour une vie facile. Priez pour devenir des hommes plus forts. Ne priez pas pour des tâches égales à vos forces. Priez pour des forces égales à vos tâches. 

Niebhur, Reinhold 

Dieu donne moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse de distinguer entre les deux. 

Fuller, Thomas

Une bonne prière, quoiqu'utilisée souvent, est toujours fraîche et bonne aux oreilles et aux yeux du Ciel. 

Chambers, Oswald

Et, toi, rechercherais-tu de grandes choses pour toi-même? Ne les recherche pas! Jé.45:5

Recherchez-vous de grandes choses pour vous-mêmes? 

Si vous ne demandez que des choses à Dieu, vous n'êtes pas parvenu au seuil de l'abandon, vous êtes devenu un chrétien depuis un point de vue qui est vôtre. "J'ai demandé à Dieu le Saint-Esprit, mais il ne m'a pas donné le repos et la paix auxquels je m'attendais". Instantanément, Dieu met le doigt sur la raison - vous ne recherchez pas le Seigneur du tout, vous recherchez quelque chose pour vous-même. Quand vous vous
approchez de Dieu, vous cessez de demander des choses.

"O Seigneur, baptise-moi du Saint-Esprit". Si Dieu ne le fait pas, c'est parce que vous n'êtes pas assez abandonné à lui, il y a quelque chose que vous ne ferez pas. Dieu ignore toujours la perfection présente pour la perfection future. Il ne se préoccupe pas de vous bénir et vous rendre heureux tout de suite; il accomplit sa perfection ultime tout le temps - "afin qu'ils soient
un comme nous sommes un".

Prière égoïste 


Emerson, Ralph Waldo 1803-1882 

La prière pour parvenir à ses propres fins est une méchanceté et un vol.

Welch, Mary 

Si mon désir part d'un sentiment égoïste et non pas d'un besoin réel pour l'accomplissement de ton travail, ne réponds pas à ma prière, ma joie sera la même!

Athenodore

Sache que tu es libéré de tout désir quand tu as atteint un point tel que tu pries Dieu pour rien d'autre chose que ce que tu pries en public. 
 

Exemples
Tan, Paul Lee

Quand Victoria a appris qu'elle était devenue reine elle était tombée sur ses genoux et a demandé à son Père céleste de l'aider et de la guider à travers les années qui suivraient. Pendant 64 ans, elle a reigné sur l'empire britannique, et l'Angleterre n'a jamais autant progressé
que durant son reigne. Un prince de l'Inde lui a demandé le secret de la puissance de l'Angleterre, et pour répondre elle a tranquillement pris un livre se trouvant à une table tout près. «Ceci est le secret», a-telle dit, le livre était la Parole de Dieu, la Bible.

Ironside, Harry 

Peu après que le séminaire théologique de Dallas fut fondé en 1924, ce fut presque la faillite. Tous les créanciers devaient tout saisir à midi tel jour. Ce matin-
là ils se rencontrèrent au bureau du président avec D. Chafer pour prier  afin que Dieu pourvoie. A cette
rencontre de prière, il y avait un homme du nom de Harry Hironside. Quand cela fut à son tour de prier, il pria de sa manière habituelle:  Je viens tout juste de vendre 2 camions de bétail à Ft.Worth. J'ai essayé de faire un bon marché mais "it fell through" et je me sens poussé de donner l'argent au séminaire. Je ne sais pas si vous en avez besoin ou pas mais voici le chèque!" Une petite secrétaire prit le chèque et sachant combien critique la situation était vint à la porte de la réunion de
prière et frappa timidement.  Quand finalement elle eut une réponse, D. Chafer prit le chèque de sa main. C'était exactement le montant de la dette! Quand il regarda le nom il reconnut le propriétaire de bétail se tournant vers M.Ironside il dit: 
"HARRY, DIEU A VENDU LE BÉTAIL!"

Goforth, Rosalind

Mon grand-père qui, encore petit garçon, partit rendre visite à des cousins au sud de l'Angleterre, dans une maison située à la lisière d'une épaisse forêt. Un jour, les enfants, attirés par de jolies fleurs sauvages, finirent par se perdre complètement dans les bois. Après avoir cherché vainement leur chemin, l'aînée rassembla
autour d'elle les plus petits qui, apeurés, pleuraient et leur dit: «Quelque temps avant de mourir, maman nous recommanda de toujours nous adresser à Jésus quand nous avions des ennuis. Alors, mettons-nous à genoux et demandons-lui de nous ramener à la maison.»

Ils s'agenouillèrent ; et pendant que l'aînée priait encore, un des plus petits ouvrit les yeux et, votant un oiseau à la portée de sa main, il chercha à l'attraper. L'oiseau s'éloigna en sautillant, mais tout en restant suffisamment près de l'enfant pour qu'il ait envie de le suivre. Bientôt, tous les enfants se joignaient au petit qui poursuivait l'oiseau. Ce dernier  voletait ou sautillait devant eux ou juste au-dessus d'eux, et même parfois sur le sol, presque à la portée de la main. Puis soudain l'oiseau s'envola très haut dans les airs et disparut. Les enfants regardèrent alors autour d'eux pour découvrir qu'ils se trouvaient à la lisière de la forêt et que la maison était en vue.

 

Retour au menu

Adresse E-Mail : yvan_1977@hotmail.com