Les sentiments de Jésus-Christ Connaissez-vous Monsieur Ressuscité ?
Permettez- moi de vous le présenter. Mais je vous prévient, il n'y a pas plus pénible que lui.
On ne sait pas quoi en faire, ni où le mettre.
On a un beau tombeau tout neuf, qui lui irait comme un gant.
Excellente température, très calme, pas de voisins bruyant, il ne veut pas y élire domicile. Ce monsieur n'y est pas resté, la porte n'offrait pas de garantie d'inviolabilité.
On a une croix, superbe occasion qui a fait ses preuves, aucun de ses clients ne sont revenus pour se plaindre, mais impossible de l'accrocher, même les clous sont inefficaces. Monsieur y a trompé son monde, pourtant il y en a bien un qui a dit qu'il reviendrait, mais on s'est pas méfié.
On a une jolie maison, avec plein d'amis dedans qui se serrent comme des lapereaux apeurés. La porte est bien verrouillée, jamais on ne s'y est senti autant en sécurité. Mais monsieur passe à travers les murs.
On a un programme du tonnerre, il s'inspire d'un message révolutionnaire, de quoi occuper des générations de leaders, faire couler des tonnes d'encre pour imprimer des tonnes de livres. Impossible de trouver mieux pour moins cher. Mais Monsieur refuse de rejouer la pièce et nous envoie son Esprit.
Moi je vous dis, Monsieur Ressuscité, il n'y a pas plus pénible pour ceux qui sont morts.
Impossible de lui mettre la main dessus, vous le cherchez parmi les morts, hop il parle aux vivants. Vous vous en croyez débarrassés, plusieurs disent l'avoir vu disparaître comme un voleur, ni vu ni connu.
Mais non, il s'est multiplié, ce n'est plus un, mais des centaines et des centaines de Messieurs Ressuscités qui commencent à parler à d'autres et le pire, c'est qu'ils se
reproduisent.
Franchement, moi je vous dis, il n'y a pas pire que Monsieur Ressuscité pour quelqu'un qui s'appelle Satan.
- Pierre-Antoine Eldin
|